top of page

Qui suis-je

Elsa CLAPPE,

Je propose des accompagnements thérapeutiques auprès d’enfants et d’adolescents.

Je veille à respecter la demande de chacun afin de mieux cerner les difficultés de celui-ci, de comprendre son fonctionnement personnel et celui de sa famille de manière à vous aider à trouver des solutions adaptées.

Il est important pour moi de pouvoir accueillir toute souffrance sans jugement, avec bienveillance, dans une écoute empathique et professionnelle. J’ai à cœur d’établir avec l’enfant ou l’adolescent, et sa famille, une relation de confiance.

Le métier de thérapeute est en constante évolution, c’est pourquoi il est primordial d’enrichir continuellement sa pratique. Je me tiens constamment informé des nouvelles données scientifiques autour des sciences humaines et je participe régulièrement à des formations afin de pouvoir accompagner mes patients sur plusieurs problématiques.

Photo de Elsa CLAPPE, thérapeute de l'enfat et de l'adolescent au village santé de pizançon formée aux thérapies cognitives et comportementales et art-thérapie

Mon parcours

Titulaire d’une Licence de Psychologie à l’Université Grenoble-Alpes obtenue en 2021.

L’université de Grenoble est réputée pour son approche cognitive et comportementale s’appuyant sur des recherches scientifiques.

 

Par la suite, j’ai décidé de m’intéresser à une autre approche en me dirigeant vers un Diplôme Universitaire dans les médiations thérapeutiques par l’art à l’Université Côte d’Azur, dans lequel j’ai appris à pratiquer avec différents types de médias : dessin, musique, photographies, poterie, etc. Je me suis également perfectionner en engagent une formation en Thérapies Cognitives et Comportementales (TCC).

En parallèle de mes formations, j’ai développé une expérience riche et solide de terrain. J’ai découvert l’Art-Thérapie au sein de la clinique du Dauphiné à Seyssins en psychiatrie et gérontologie, puis j’ai développé et expérimenté des ateliers en groupe d’Art-Thérapie au sein d’un cabinet libéral à Romans-sur-Isère pour enfants ayant des troubles neurodéveloppementaux. J’ai également enrichi mon expérience au Centre d'Action Médico-Sociale Précoce (CAMESOP) à Bourg-lès-Valence.

J’ai également eu l’occasion de travailler au sein de l’éducation nationale en occupant un poste d’assistante d’éducation dans un collège de réseau d’éducation prioritaire pendant trois ans. 

Ainsi, mes formations et mes différentes expériences professionnelles m’ont permis de faire évoluer ma pratique et d’acquérir des connaissances approfondies dans le domaine de la thérapie de l’enfant et de l’adolescent.

Une approche intégrative

Mon approche

J'utilise une approche intégrative, c’est-à-dire qui combine à la fois des outils cognitivo-comportementaux et d’Art-Thérapie, afin de convenir aux besoins spécifiques de chaque patient.

Une thérapie est un engagement. Je vous propose un travail thérapeutique qui nécessite une collaboration réelle entre le thérapeute, l’enfant et la famille afin de vous apporter les clés nécessaires pour les mobiliser dans votre quotidien et surmonter les difficultés que vous rencontrez.

Illustration de l'approche intégrative de elsa CLAPPE, psychothérapeute pour enfant et adolescent au village santé de pizançon

du Lundi au Jeudi 9h-12h / 14h-18h

Village Santé - 4B place du Caducée

26300 CHATUZANGE-LE-GOUBET

  • LinkedIn
bottom of page